L’exécution des décisions de justice

Faire appliquer une décision de justice

Le Commissaire de Justice a, pour mission première, de faire appliquer les décisions de justice rendues par les tribunaux français, en matière civile, commerciale et prud’homale.

Il s’adresse donc aux personnes, physique ou morale, qui ont perdu leur procès et qui ne se sont pas acquittées volontairement des sommes auxquelles elles sont condamnées.

L'importance de l'exécution des décisions de justice

Obtenir une décision de justice favorable est une étape cruciale, mais son exécution est tout aussi importante. Une décision de justice a peu de valeur si elle n’est pas appliquée correctement. C’est là que notre étude entre en jeu, en veillant à ce que vos droits soient protégés et que la décision soit mise en œuvre de manière efficace. 

Notre compétence étendue

Avec une compétence s’étendant sur l’ensemble de la Cour d’Appel d’Amiens 80, mon Office répond à toutes les demandes permettant de bien vous accompagner dans l’exécution d’une décision de justice. Nous opérons dans les départements de la Somme 80, de l’Aisne 01 et de l’Oise 60, et nous mettons en œuvre notre expertise pour garantir que chaque décision soit suivie d’une exécution conforme à la loi. 

Les différentes voies d'exécution

L’exécution d’une décision de justice peut prendre différentes formes, telles que la saisie des biens, la saisie des comptes bancaires ou encore la saisie des rémunérations. Chaque situation est unique, et je veille à bien analyser la situation pour choisir la meilleure voie d’exécution, tout en tenant compte de vos intérêts et de la nature de la décision à exécuter.

Respect des procédures légales

Faire appliquer une décision de justice nécessite des connaissances approfondies des procédures civiles d’exécution et différentes règles et jurisprudences en vigueur. Notre rigueur et notre pertinence nous engagent à servir au mieux les intérêts de nos clients, le tout dans le parfait respect des lois.